champs

Actualités

Fantômes de la Mer

Foire du Livre de Saint Martin

du 31 mai au 3 juin, 2017

Info : + 590 690 30 73 66

New Horizons

Vernissage le 11 juin à 12H. Exposition du 11 au 29 juin

Cloître des Billettes

24 rue des Archives, 75004 Paris

Info 06 63 24 42 22

Dominations

Paru aux éditions Homnisphères, Dominations n'est pas tout à fait un livre d'art...

"... Ni une rétrospective, ni une chronologie. Pas plus qu’il n’est un catalogue raisonné ou une monographie. Ce livre n’est pas, non plus, une bande dessinée qui raconterait une histoire. L’histoire, ici, n’est pas à raconter. Elle se vit, quelquefois se subit.

C’est celle, dramatique, des dominations parfois directes, plus souvent insidieuses, qui nous briment, nous écrasent, nous asphyxient.

Le titre de ce livre pourrait laisser croire qu’on s’apprête à parcourir un essai politique. Mais, en l’ouvrant, c’est presque un livre d’art qu’on feuillette.

Pourtant… Ce livre n’est pas un livre d’art.

C’est un livre des temps modernes, du temps des jouissances nouvelles, des technologies époustouflantes, des conforts inouïs, du matérialisme pur et non plus dialectique. Il aurait pu être le livre de chevet d’une époque où, ainsi que l’on aimerait nous faire croire, les aspérités de l’Histoire ont été lissées voire éliminées. Cette Histoire, en quelque sorte, qui n’aurait fait que nous emmener par la main à l’endroit où nous nous trouvons aujourd’hui. Au nombril de la modernité..."

Pour le commander

Images récentes


Actualités